En plus de l’impact environnemental et de l’apport en fibres, les flocons d’avoine sont faciles à stocker et le lait d’avoine est rapide à faire.
Comment faire pour que le lait d’avoine ne devienne pas gluant quand on le fait chauffer ?
[source : ChatGPT]
Pour éviter que le lait d’avoine ne devienne gluant lorsqu’il est chauffé, suivez ces conseils :
- Chauffage Doux : Chauffez le lait d’avoine à feu doux. Un chauffage rapide ou à haute température peut provoquer la libération d’amidons qui rendent le lait gluant.
- Remuez Fréquemment : Remuez le lait d’avoine fréquemment pendant le chauffage pour empêcher l’accumulation d’amidon au fond du récipient.
- Dilution : Si vous trouvez le lait d’avoine trop épais, diluez-le avec un peu d’eau ou un autre lait avant de le chauffer.
- Éviter l’Ébullition : Évitez de porter le lait d’avoine à ébullition. Une fois qu’il est chaud, réduisez la température ou éteignez le feu.
- Utilisez un Bâton de Fouet : Un fouet peut aider à disperser uniformément la chaleur et à prévenir la formation de grumeaux.
- Choisissez le Bon Type de Lait d’Avoine : Certains laits d’avoine sont spécialement formulés pour la cuisson et la chauffe. Recherchez ceux qui sont étiquetés comme « barista » ou « pour chauffage ».
En suivant ces étapes, vous devriez pouvoir chauffer le lait d’avoine sans qu’il devienne gluant.